mardi 28 juin 2011

Un souper plutôt banal au resto Vert Lime...

Depuis que j’ai commencé à écouter le Guide Resto Voir à Canal Évasion, il me prend des envies de découvrir tous les restaurants de Montréal, des environs et même de la province. La semaine dernière, Chéri et moi sommes allés prendre une marche sur la rue Ontario, dans le quartier HoMa (nouvelle appellation branchée pour Hochelaga-Maisonneuve) et nous sommes passés devant le Vert Lime, un petit restaurant tout de vert vêtu.

Bon, je dois dire que ce qui m’a d’abord charmée de l’endroit, c’est la couleur, puisque j’adore le vert lime et j’ai même peinturé deux murs de mon salon dans cette teinte vibrante. Mais, les prix étant tout de même un peu élevés, j’ai fait mes recherches avant de décider de me lancer à l’aventure.

Nous avons d’abord consulté le menu, qui nous a plu. Nous avons ensuite fait une recherche sur le site du Guide Resto Voit (ma bible!) et la critique était bonne, donnant une note de trois étoiles sur cinq. Par contre, le seul commentaire d’une personne du public m’a fait remettre mon choix en question :

Sur 5 amis, nous avons été 3 à être malades... Aucun suivi téléphonique ou dédommagement de la part du propriétaire. Coût 170$ par couple avec vin standard. Goût très amer de cette soirée.

Je n’étais plus certaine de vouloir m’y rendre!!! Par contre, sur RestoMontreal, les avis étaient meilleurs, bien que partagés. En téméraires que nous sommes, nous avons donc décidé de plonger et nous avons réservé une table pour 5 h 30 samedi soir.

Première impression en entrant : je sens une odeur d’humidité, de fond de cave… Ça commence mal…

Le restaurant n’offre pas de table d’hôte en tant que telle, mais il est possible de s’en composer une en choisissant une entrée et un plat principal, ce que nous avons tous les deux fait. Nous avons d’abord eu droit au potage parmentier, que j’ai trouvé un peu trop clair et dans lequel je n’ai pas retrouvé l’onctuosité que j’aime dans ce type de plat. Par contre, j’ai bien aimé le goût relevé.

Comme entrée, je me suis laissé tenter par les Crevettes tempura, caramel de cari et j’ai vraiment été déçue par le manque de saveur de mon plat… Dommage, le nom à lui seul était prometteur. Chéri a pris la Caille grillée, oignons frits et jus de viande à la cardamome et il a tout de même aimé, mais encore une fois l'ensemble était un peu fade...



Comme plat principal, mon homme avait choisi la bavette de bison, mais elle n’était pas disponible… Il a donc opté pour le Filet de boeuf ''Angus'', sauce aux marrons qui était, selon ses dires, excellent et je confirme.



De mon côté, j’ai opté pour le Pavé de cerf, demi-glace au miel et romarin et la cuisson de ma viande était parfaite. Quant au risotto qui l’accompagnait, il était divin et très fromagé comme je l’aime.



Donc, en résumé notre soirée n’a pas été un désastre, loin de là, mais nos papilles n’ont pas été aussi renversées qu’elles l’auraient souhaité. Avec une facture de 100 $ pour deux tables d’hôte et un verre de vin, je m’attendais à beaucoup plus…

Adresse :
Vert lime
4255 rue Ontario Est
Montréal (Québec) H1V 1K4
Téléphone : 514 255-4747

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup te lire, tu es inspirante. voici mon blogue : heleneunjouralafois.blogspot.com

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!