lundi 22 août 2011

Bamboo express à Québec

Nous sommes de retour à Québec et je dois avouer que je suis contente d’être là! J’avais hâte de revenir et j’étais même heureuse de retrouver l’hôtel!

Par contre, hier soir, nous étions un peu fatigués après le trajet sur la route et Chéri devait préparer sa formation, alors nous avons décidé de manger à la chambre. C’est chez Bamboo express que nous nous sommes retrouvés, un restaurant chinois qui offre à la fois un menu en salle, au comptoir et en livraison (consultez le site web pour la livraison puisque des restrictions s’appliquent). Nous avons opté pour le comptoir.

Deux restaurants se retrouvent sous cette bannière, soit un dans le secteur de la Grande Allée et l’autre à Sainte-Foy; nous avons été au second, qui semble bien populaire!


Fait à noter, le service aux tables ne se fait pas le midi, mais uniquement le soir. À l’heure du lunch, vous vous présentez au comptoir et en moins de deux votre repas est servi. Vous pouvez le prendre pour emporter ou le manger sur place.

D’ailleurs, les cuisiniers travaillent devant nous, derrière le comptoir, dans une cuisine qui semble beaucoup trop petite pour tout ce beau monde, mais où chacun fait sa petite affaire sans empiéter chez le voisin!

Le service est rapide et en 10 minutes nous avions notre commande entre les mains. Les mignons contenants ingénieux gardent très bien la chaleur et, fait surprenant, aucune fuite de liquide n’a été observée! Je commande rarement (jamais) du chinois et j’avais toujours rêvé de manger dans de tels plats!


Par contre, les portions sont énormes et nous aurions pu nourrir au moins une autre personne sans problème. Nous avons à peine mangé la moitié du riz… Nous avions choisi chacun un combo, comprenant soupe, entrée, plat principal et, bien sûr, un biscuit de fortune.

La soupe Won Ton…


Chéri avait choisi les rouleaux impériaux comme entrée…


Pour ma part, j’avais opté pour les dumplings sauce aux arachides et, mon dieu, c’était comme une caresse dans ma bouche… Il faut dire que j’ai un faible pour tout ce qui ressemble à du beurre d’arachide! Les yeux me viraient à l’envers!


Le poulet au gingembre et ananas…


Et, pour Chéri qui mange toujours la même chose, le poulet du Général Tao.


Donc, que dire du Bamboo Express? En ce qui concerne le comptoir, le service est rapide et efficace, tandis que les portions sont plus que généreuses. Côté goût, tout est satisfaisant, mais sans plus. Nous ne sommes pas en présence de fine cuisine chinoise, mais ce n’est pas la mission de l’établissement de toute façon. Est-ce que je recommanderais ce resto? Oui, tout à fait, du moins pour le comptoir.

Et voici ce que l’avenir nous réserve…


Pour Chéri :


Ah non, je ne peux pas croire que c’est encore le temps des changements!!! On vient de déménager et avec ma santé on n’arrête pas de changer nos projets. Je veux de la stabilité. Est-ce qu’on peut refuser son biscuit de fortune?


Le prix
43,18 $ pour deux, après taxes

Bamboo express Sainte-Foy
2520, chemin Sainte-Foy
Secteur Du Vallon
(418) 651-0676

4 commentaires:

  1. Merci...d'avoir satisfait ma curiosité! Au fur et à mesure que je faisais la lecture de ton blogue, je me disais : J'espère qu'elle a posé les messages des biscuits de fortune!!! Le message pour ton chum est beau. Le tien aussi! Ne le refuse pas, des changements, c'est peut-être simplement l'achat de nouveaux vêtements ou plus d'amour avec ton chum ;)

    As-tu lu mon post sur Mtl? Le Big in Japan, tu y es déjà allée?

    Oui, je sais, une photo de ma poutine aurait été très appropriée mais je ne suis pas une "traîneuse de caméra"...que veux-tu, j'ai pas ça dans le sang!

    Bon séjour à Qc! Demain, la belle température sera de retour!

    RépondreEffacer
  2. @ Michèle : ah, si les changements sont des nouveaux vêtement, c'est certain que je ne dirai pas non! Surtout que je suis juste à côté de la place Laurier!

    J'ai lu ton post sur Montréal et j'ai noté les adresses! Je vais d'ailleurs te laisser un message là aussi.

    J'aurais effectivement aimé voir une photo de la fameuse poutine, puisque j'avoue que le mélange pétoncles, pois chiches et curry m'intrigue. Mais bon, je serai obligé d'aller l'essayer!

    J'espère bien que le soleil sera là demain, j'ai un projet spécial pour la journée... j'en reparlerai si le tout finit par se réaliser!

    Bon retour chez toi!

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir!

    Je viens de découvrir ton blog et je viens de lire toutes tes critiques de restos! J'adore Guide Resto Voir moi aussi, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits :)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!