jeudi 13 octobre 2011

Un scoop à Saint-Esprit


Maman et moi aimons aller dîner entre filles au restaurant. La semaine dernière, j’ai donc amené ma mère dans la région de Lanaudière, plus précisément à Saint-Esprit, au restaurant ScoopResto-Bar. J’y étais déjà allée par le passé, mais j’ai été renversée par le nouveau décor!


 Nous avons mangé dans une grotte bleue, parmi les stalactites et sous un luminaire aux mille lumières! J’ai rarement vu un décor aussi éclaté dans un restaurant de la province et ça me plaît beaucoup!



L’extérieur du bâtiment annonce déjà les couleurs de l’endroit avec ses motifs en peau de girafe.


Des appareils de loteries, un bar, une table de billard ainsi qu’une terrasse complètent de concept.


Le menu, quant à lui, est en évolution constante et le restaurant a comme objectif d’offrir, dans les prochaines années, uniquement des produits de la région. Actuellement, la carte offre à la fois des choix plus traditionnels (hamburgers, pizzas, pâtes, grillades) et des plats plus élaborés (tapas, jarret d’agneau, filet de porc).

Nous avons toutes les deux opté pour le menu midi en débutant par la réconfortante soupe aux légumes, accompagnée d’un café au lait pour Maman et de pain pour moi!




Les rigatoni sauce crème forestière au cheddar de ma mère, accompagnés de pain à l’ail, étaient excellents et je lui aurais bien volé son assiette!


De mon côté, j’avais besoin de réconfort en cette journée où j’avais mal à un œil et j’ai donc choisi l’Hamburger steak accompagné de pommes de terre. Je dois dire que je suis très critique en matière de patates pilées. Celles du Scoop étaient bonnes, mais elles manquaient de corps, elles n’étaient pas assez crémeuses. Pas assez cochonnes! Les oignons frits quant à eux manquaient de cuisson et les caraméliser aurait fait gagner des points à ce plat somme toute intéressant. La galette de bœuf et la sauce brune m’ont toutefois apporté le réconfort souhaité. Et la salade m’a permis de manger ma portion de légumes!


La sagesse nous a toutes les deux gagnées et nous avons refusé notre dessert, nous étions rassasiées! Maman a aimé son expérience et elle se promet d’ailleurs d’emmener Papa dans un avenir rapproché.

Nous avons effectivement passé un bon moment mère-fille, dans un décor excentrique, en mangeant une cuisine qui ne se démarque pas par son originalité, mais qui satisfait grandement les papilles. J’ai bien hâte de voir les changements qui s’opéreront dans les prochains mois et je reviendrai à coup sûr déguster les produits de la région qui seront à l’honneur!  

Scoop Resto - Bar

57, Route 126
Saint-Esprit (Québec)  J0K 2L0
Téléphone : 450 839-6271

Site web : Scoop Resto - Bar

5 commentaires:

  1. Bonjour ELLORA, (par rapport à mon post!), ce resto est très original! Il ne faut pas être claustrophobe pour aller manger là-dedans? Y a-t-il des fenêtres?

    En effet, moi qui raffole des pâtes, le plat de ta maman semblait extra!

    Bon vendredi!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Michèle! Il y a des "fenêtres" dans la grotte, mais elles ne donnent pas dehors (plutôt sur le corridor des toilettes qui est décoré dans le même genre). Il y a aussi des miroirs alors on ne se sent pas du tout à l'étroit. J'adore aussi les pâtes, mais je m'endors quand j'en mange... Comme je devais me taper 1 h 30 de route, je me suis abstenue!

    RépondreEffacer
  3. Oh! Oh! Une nouvelle expérience à faire! Merci pour ce charmant reportage!

    RépondreEffacer
  4. Le plaisir est pour moi, chère Fée des bois!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour!

    Je confirme que le décor était splendide et les pâtes savoureuses.

    Merci encore de m'avoir fait découvrir ce restaurant et oui nous y retournerons tous ensemble(toi,Jean Sébastien,Ghislain et moi).

    Ta fervente lectrice (maman)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!