mercredi 4 juillet 2012

Ce que j'ai mangé marcredi # 5


Petite parenthèse :

Je trouvais mon blogue silencieux... Je n'avais pas eu de commentaires sur mes derniers billets, du moins, que je croyais... Voyez-vous, quand une personne laisse sa trace chez moi, je reçois automatiquement un courriel et mon téléphone cellulaire m'avertit chaque fois en faisant broutttttt ou blinggggg. Pas de brout, ni de bligs ces deux derniers jours... Je m'étais dit qu'avec le long congé, les gens n'avaient pas pris le temps de se manifester...

Il faut aussi dire qu'habituellement, je prends mes courriels via Windows Live Messenger. Il est ouvert en permanence sur mon ordi et lorsqu'un nouveau message entre dans ma boîte de réception, j'entends Doudoudoug. Mais je n'entends plus rien depuis deux semaines puisque mon Messenger ne fonctionne plus. Chéri devait arranger le tout, mais la vie étant ce qu'elle est, mon programme est toujours hors d'usage.

Mais voilà ti pas qu'aujourd'hui, je me suis finalement décidée à me connecter directement sur mon compte Hotmail. Oh, surprise! C'est là que je me suis rendu compte que j'avais une tonne de courriels... Et plusieurs commentaires sur mon blogue... C'est donc dire que je ne reçois plus mes courriels sur mon cell (Chéri, au secours)... Et c'est la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à répondre à vos commentaires... Excusez-moi! Ah, l'informatique...

Fin de la parenthèse.

Nous sommes marcredi! Voici donc ce que j'ai mangé mardi.



6 h 00 : Déjeuner
Au risque de me répéter, je ne suis pas dans mon assiette (j'ai encore mal au ventre et j'ai ENCORE des nausées... Je vois mon doc dans deux semaines...) Mes photos s'en ressentent donc... Désolée! Et au risque de me répéter encore une fois, hier matin, j'ai mangé du muesli au lait! Ça devient une tradition, ma foi! Cette fois-ci, j'y ai mis : du gruau, du lait d'amande à la vanille non sucré, des bleuets, des framboises blanches séchées, de la compote de pommes du lucuma et du beurre d'amande.


10 h 00 : Collation du matin
En fin de semaine, j'avais une envie irrépressible de galettes à l'avoine santé. J'ai mélangé des ingrédients dans un bol, j'ai mis le tout sur une plaque et hop, voilà des galettes. Elles sont bonnes! Mais évidemment, je n'ai pas noté les ingrédients...


12 h 30 : Dîner
Je n'avais pas très faim, mais j'ai tout de même apprécié mon wrap au végépâté. J'adore le végépâté, surtout quand je peux dire : "C'est moi qui l'ai fait!!!" Je vous donne la recette demain, promis! Un sandwich tout simple (je fais dur, je n'ai même pas mis de légumes...) : un tortilla, du végépâté, du yogourt grec nature et un peu de fleurs d'ail. Simple, mais tellement bon.


Le tout accompagné d'un petit jus de pomme. Ça me réconforte, le jus...


16 h 00 : Collation de l'après-midi
Une clémentine et des Sumsuma.

19 h 00 : Souper (hé, on a mangé tard!)
Je suis encore en mode "vidons le congélo et le frigo", ce qui donne un sauté de légumes à l'asiatique. Les ingrédients : des vermicelles de riz, du boeuf à fondue, des échalotes françaises, des champignons, des pois mange-tout, des bok choy, de l'ail du Québec, du gingembre, de la sauce tamari, du Bragg et du miel. Vite fait, bien fait!


Et on se dit, à marcredi prochain!

15 commentaires:

  1. yééé! je me demandais si tu allais bien !! Toi c'est ton ventre, moi c'est mon estomac !! Ça me lâche pas ... Le rhume s'éternise haaa! mais bon ça va passé hein ??

    J'ai hâte de voir ta recette de végépâté, j'adore ça!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En théorie, les rhumes finissent effectivement par passer... Le mien est pas mal derrière, je ne tousse presque plus. Par contre, pour les maux de ventre, je ne sais pas d'où ça vient, mais ça me gosse! Peut-être le stress... Ou des vestiges des médicaments pour la douleur que j'ai pris il y a quelques semaines et qui m'avaient rendus malades... Qui sait...

      J'espère que ton estomac se replacera bientôt...

      Et oui, c'est bon du végépâté!!!

      Effacer
  2. Comme tu dois avoir hâte d'être guérie pour de bon? Le temps est si long quand on est malade,je te comprends.Ton menu de la journée a l'air succulent. J'ai fais moi aussi des galettes au Gruau avec des raisins pour mes parents âgés. Je ne connais pas du tout les framboises blanches,Dis moi c'est facile à trouver dans les surper marchés?Est ce que je pourrais en ajouter dans les galettes de gruau? Bonne fin de journée Ellora et merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le temps est effectivement long... C'est rare que je traîne de la patte longtemps comme ça... Mais aujourd'hui (jeudi), j'ai eu une bonne journée! Yé!

      J'ai vu des framboises blanches chez Bulk barn et dans les magasins d'aliments naturels (Tau, Avril, La moisson et autres du genre), mais je ne sais pas si on en trouve en épicerie. Les miennes sont de la compagnie Prana. Au début, je n'étais pas certaine d'aimer ça, mais maintenant j'adore, et Chéri aussi!

      Les framboises blanches sont sèches, donc j'imagine qu'on peut les ajouter aux galettes. Il faudrait que j'essaie (ça me donnera une raison d'en refaire ce weekend, j'adore les galettes à l'avoine...)

      Bonne fin de journée à toi aussi!

      Effacer
  3. C'est moi,où quand on écrit un message sous ton billet les mots de passe sont de plus en plus difficles à voir? et ce pas juste ici. J'aimerais juste savoir où faire changer mes lunettes hihi!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils sont effectivement plus difficile à lire depuis un bout de temps... J'ai le même problème sur d'autres blogues. J'aimerais pouvoir les enlever, mais j'ai eu des problèmes avec mon site. Disons qu'il s'y est passé des choses bizarres alors c'est la raison pour laquelle j'ai remis les mots de passe. Mais ça me tombe sur les nerfs à moi aussi!

      Effacer
  4. Miam! Le sauté asiatique semble succulent! Je souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus tôt possible pour ta santé, c'est tannant de ne pas feeler et inquiétant, à la longue, ça gruge...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis en pleine fixation de sauté asiatique, j'en ai fait trois jours de suite... Mais au moins, c'était bon chaque fois!

      Je suis tout à fait d'accord avec toi : je suis grugée... à l'os même... Ah l'inquiétude, si je pouvais m'en débarrasser...

      Effacer
  5. Moi aussi ton sauté asiatique m'a sauté dans l'oeil. Ça fait longtemps que j'en ai mangé et je suis dû! Repose toi bien, j'espère que tu te rétabliras rapidement!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je fais toujours le même genre de sauté, alors si tu nous présentes une recette de sauté, c'est sûr que je vais l'essayer!

      Effacer
  6. du bragg???
    ça goûte quoi?
    ça le site Internet ne le dit pas...
    :(
    Hâte de voir la recette du végépâté!
    Mium!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le Bragg goûte en fait la sauce soya. Je dirais que c'est à mi-chemin entre la sauce soya et tamari. Je l'avais choisi parce que la liste d'ingrédients est très courtes (protéines de soya et de l'eau), mais aussi parce que je croyais qu'elle était moins salée. Erreur, j'vais mal le tableau nutritionnel...

      Je vais essayer de faire un billet sur ce produit d'ici peu, mais je ne suis pas encore certaine s'il sera positif ou négatif! Je dois tester encore un peu pour me faire une idée!

      Effacer
  7. Broutttttt, blinggggg, doudoudoug!
    C'est toute une symphonie chez toi!
    Je t'envois un mignon ouaouaron... il ajoutera
    des ouaouuuu ouaouuuuu ouaouuuuu dignes d'un ténor!

    Passe une belle journée aujourd'hui Ellora!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. j'adore ce commentaire, il est plein de joie et de soleil :D

      Effacer
    2. Fée : Le pire c'est que c'est très tranquille chez-moi, sauf pour ce qui est des appareil électroniques... Avec mon cell, le sien, mon ordi et les siens, plus les autres gugusses, ça fait parfois des drôles de mix!

      Merci pour le ouaouaron, ça fait sonne plus naturel... Ça fait changement comme bruit ambiant!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!