jeudi 8 novembre 2012

Des tricots plein le cerveau


Ma tête est vide de mots... mais elle est remplie de tricots!!! Je vous néglige ces temps-ci et je m'en excuse... Voyez-vous, j'ai des idées de tricots plein la tête. Mon inspiration bouillonne, les projets foisonnent et mes mains sont avides de tenir les aiguilles. J'en rêve la nuit, j'y pense sans cesse le jour, j'en parle de long en large à qui veut bien m'entendre et surtout, je tricote à longueur de temps. Et vous savez quoi? Je suis heureuse. Pleinement heureuse!

Alors, devinez de quoi j'ai envie de vous parler aujourd'hui? Eh bien oui, de mes tricots! Depuis mon premier foulard, j'ai eu le temps d'en terminer un second, que j'adore d'ailleurs. Je l'ai nommé le Foulard crème glacée napolitaine puisqu'il est rose, brun et blanc. Remarquez la ressemblance. Bon, on n'y voit pas grand chose sur ces photos...

Source de l'image



Chéri n'est pas en reste puisqu'il a lui aussi son foulard, qui est d'ailleurs réversible.


En ce moment, j'ai quatre projets en route en même temps. Histoire d'avoir la tête au chaud, je me tricote une tuque...


Mes bas couleur poisson clown que je fais dans mon cours de tricot avancent à petits pas. Je devrais avoir la paire dans la prochaine semaine. Avec le temps plus frais que nous avons en ce moment, mes orteils seront heureux (oui, oui, heureux et non heureuses puisqu'orteil est un mot masculin...)


Je tricote aussi un foulard torsadé pour une personne bien spéciale de mon entourage. J'essaierai de vous en reparler dans les prochaines semaines... J'adore le motif et je vais d'ailleurs m'en confectionner un prochainement!


Hier, le 7 novembre, c'était l'anniversaire de ma maman. Son présent n'est pas encore tout à fait terminé et comme c'est une surprise, je ne peux vous montrer le foulard que je lui tricote en ce moment. Par contre, je peux vous montrer la laine que j'utilise et vous dire que je suis jalouse du résultat! J'en veux un moi aussi!


Et finalement, toute cette laine attend sagement d'être tricotée...


J'ai du pain sur la planche! Je retourne à mes aiguilles!

15 commentaires:

  1. W-O-W!! Ok tu es vraiment talentueuse, il faut que tu le saches. Je suis impressionnée. Je tricote, mais très mal. En ce moment, je cherche un modèle de robe toute simple à faire pour ma fille et je ne toruve pas ce que je veux! Tout me semble trop compliqué pour mes doigts malhabiles hihi :) Tu m'impressionnes :)

    RépondreEffacer
  2. Tu tricotes magnifiquement bien Ellora. Tes modèles sont vraiment très beaux. Est-ce que tu les a appris dans ton cour de tricot? Tu me donnes le goût de m'y mettre!!! Il me manque juste un peu de temps de libre mais ça c'est une autre histoire...; )

    Julie

    RépondreEffacer
  3. Wow! C'est vraiment beau! Je suis toujours impressionnée par le tricot, et je suis aussi impressionnée par la quantité de projets à la fois! Contente de te savoir heureuse. Maintenant, il ne te reste qu'à adopter un mouton!

    RépondreEffacer
  4. Ellora est en feu! Que c'est bon tout cet enthousiasme et qu'elles sont belles tes réalisations! Tout est magnifique!
    Je rêve d'avoir plus de temps pour tricoter plus! J'ai une liste longue comme ça de projets... Liste qui diminue à pas de tortue!
    J'ai hâte de voir la suite!

    RépondreEffacer
  5. REWOWW !!!!

    la première photo je pensais que c'était un tricot :))))

    Tu es vraiment bonne et c'est surtout très bon de te lire et te sentir si heureuse :) xx

    RépondreEffacer
  6. Wow Ellora! Pas de doute tu as la piqure du tricot. C'est très beau ce que tu as fais tu as des doigts de Fée dis donc!Je tricote beaucoup moi aussi et je peux très bien comprendre ta passion.Contente d'apprendre que tu es pleinement heureuse. Pouce en l'air pour toi.Bonne journée Ellora et merci .

    RépondreEffacer
  7. Tu es pleine de talents!!! Quel beau passe-temps...et puis, tu arrives à tricoter et à...

    -parler au téléphone?
    -écouter la télé?

    Si oui, je suis jalouse!!!!!

    RépondreEffacer
  8. Wow Ellora,tu as des doigts de fée dis donc!Je comprends ta passion.Le tricot est une très belle activité créatrice.Je suis contente d'apprendre que tu es pleinement heureuse.Bonne journée Ellora,pouce en l'air tu le mérites pleinement!

    RépondreEffacer
  9. C'est magnifique d'avoir une passion comme ça. :) Qui nous emporte et nous allume.

    RépondreEffacer
  10. @ Camille : Merci!!! Après Noël, j'ai l'intention de commencer à faire du linge pour enfant et pour nouveau-né, j'espère que je n'aurai pas trop de misère! Je te souhaite de réussir à trouver un modèle de robe qui te plaira!

    @ Caméléon : Merci!!!

    @ Catherine : oh, un mouton... mon rêve!!! Avec un alpaga... Par contre, en condo, ce serait un peu compliqué!!!

    @ Spécialiste de l'éphémère : Je suis effectivement en feu! Du moins pour le tricot (j'ai encore un virus...) Ce qui est bien avec le tricot, c'est qu'on peut le faire même en se mouchant et en toussant!

    @ Cryzal : merci!

    @ Michèle : euh... J'arrive à tricoter en ÉCOUTANT la télé (et non en la regardant), mais je n'arrive pas à le faire en parlant au téléphone... Par contre, quand je parle au téléphone, c'est un moment privilégier que je passe avec la personne, alors j'essaie de ne rien faire d'autre que d'écouter mon interlocuteur. J'ai aussi essayé de tricoter dans le transport en commun, mais je n'y arrive pas! Mais dans une salle d'attente d'hôpital, c'est parfait pour passer le temps!

    @ Étoile : Merci! J'ai peut-être des doigts de fée, mais je tricote tellement qu'ils deviennent douloureux! Ça ne m'empêche toutefois pas de prendre mes aiguilles. Je suis vraiment surprise d'aimer autant le tricot!

    RépondreEffacer
  11. Salut toi,
    Eh bien ! Nous sommes toutes les deux dans le tricot. LOL
    Tes oeuvres sont magnifiques.

    RépondreEffacer
  12. Wow, on peut dire que tu t'y donnes à fond dans ce projet! C'est vraiment beau ce que tu tricotes! Il faudrait que je me trouve un loisir du genre qui me permettrait de me concentrer sur une seule chose et de m'évader un peu...

    RépondreEffacer
  13. Wow, tu tricotes tellement bien. As-tu pensé faire des caches coup pour la skieuse que tu es? Ça pourrait être pratique cet hiver lorsque tu iras faire du ski.

    En passant, le Mont Saint-Sauveur a ouvert ses portes mercredi dernier... La saison peut enfin commencer.

    Avec la couleur que tu as choisi pour faire le tricot de ta mère, j'ai hâte de voir le résultat final, parce que le bleu que tu as choisi est super beau. Un mélange du ciel, de la mer et de la glace.

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée et bon tricot!!!

    RépondreEffacer
  14. @ L'impulsive : je n'ai jamais vraiment eu de passion dans ma vie. J'ai eu des phases ou j'aimais telle ou telle activité, mais cette fois-ci, je suis transportée, et allumée!

    @ Viv : Merci!!! C'est ce que j'aime avec le tricot, ça me permet de m'évader et de me concentrer sur autre chose que mes problèmes de santé. Ça m'aide à me changer les idées!

    @ Juju : j'ai effectivement pensé à me faire un cache-cou, et un pour ma mère, et un pour mon père, et un pour chacun des membres de la gang de ski! Je devrais en avoir pour un bout à tricoter!

    J'ai terminé le foulard de ma mère hier et je suis jalouse! La couleur est vraiment belle. J'ai hâte de voir si elle l'aimera!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!