mercredi 14 novembre 2012

Sur le derrière... avec un seul bas

Merci pour vos bons voeux pour nos noces de bois! Ce fût grandement apprécié et j'ai pris le temps de vous répondre.

Je ne vous ai pas oublié et je reviendrai bientôt vous raconter notre soirée au Delta. Je vous parlerai en long et en large des plats que nous avons mangés. C'était bon!!!

Si je ne le fais pas immédiatement, c'est que j'ai encore besoin de repos... Mon virus me suit depuis cinq semaines déjà et il commence à peine à montrer des signes d'éloignement. Laissez-moi vous dire que j'en ai ras le pompon. Je suis épuisée...

Et disons que mon week-end a été pas mal occupé... un peu trop même. Je ne regrette absolument rien, mais j'en paie maintenant le prix. Je prends des cours de tricot le samedi matin et je me rends compte que ça m'épuise complètement. Ce ne serait pas un problème si je pouvais ensuite aller me reposer tranquillement pour le reste de la journée, mais bien souvent nous avons des activités de planifiées ensuite. Je ne parviens pas à dire non... Et la raison en est bien simple : je n'ai pas envie de me priver.

Dimanche, je me suis fait plaisir en jouant avec des enfants, quel bonheur! Trois bouts de chou avec moi, sur le divan, dont une une qui ne se lasse pas de se faire prendre! Ce fut mon plus beau cadeau de fête. (Même si j’ai été arrosée de vomi, mais on pardonne tout aux enfants, surtout quand ils sont malades…)

Eh oui, je ne vous ai rien dit, mais lundi, c'était mon anniversaire. 33 ans, déjà... J'ai eu quelques moments de déprime, mais il faut dire que c'était sans doute dû à mon extrême fatigue. Dimanche soir, j'étais au lit à 18 h, ce qui ne m'arrive jamais. Nous sommes mercredi et je commence à peine à me remettre de ma fin de semaine...

Vous savez ce qui est bien avec mon anniversaire? C’est que je ne vieillis jamais seule. Ma grande amie Annie souffle ses bougies presque en même temps que moi, et ce, depuis 25 ans. Moi, le 12 novembre et elle, le 13. Nous avons le même âge et notre amitié m’est des plus précieuse. C’est plus facile de vieillir à deux, ça se prend mieux!


Alors je vous reviens cette semaine pour vous parler de notre super souper d'anniversaire de mariage au buffet du Tour de ville. Et en attendant, je vais me reposer en tricotant... J'ai terminé une chaussette (yé), mais je n'arrive pas à faire la seconde, alors j'ai un seul bas au pied... 


Le pire, c'est que j'adore mon bas, qui est chaud et confo... Alors j'ai vraiment hâte de réussir à terminer le second, mais je vais avoir besoin de l'aide mon prof de tricot... Je suis dans un cul-de-sac...


16 commentaires:

  1. Joli bas! Et bonne anniversaire en retard ma chère!

    RépondreEffacer
  2. Bonne Fête Bonne Fête Bonne Fête :) xx

    Félicitations pour vos 5 ans :) xx

    RépondreEffacer
  3. Bonne fête pour lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère qu'on t'a gâtée tout plein ! Bisous !

    RépondreEffacer
  4. Tu sais que tu m'as donné le goût de recommencer à tricoter, madame "je porte juste un bas de laine mais il est juste trop beau"! lol Je commence un petit projet pour mon futur bébé, un baby bag, sorte de long chandail qui se replie en bas et s'attache pour former une poche. Bébé sera bien au chaud quand il naîtra en mars. Merci de me motiver :) Et courage, je pense à toi et à ton virus, il serait temps qu'il aille voir ailleurs là! :)

    RépondreEffacer
  5. Bon Fête Ellora!Ton bas est bien beau.C'est si le fun de porter quelque chose que l'on s'est fait soi-même.Je te souhaite un retour en pleine santé bientôt. Bonne soirée Ellora.

    RépondreEffacer
  6. Trop beau ton bas!!!!! 33 ans... moi aussi j'ai eu 33 cette année... Jamais le fun de vieillir!!! Prends soin de toi et chasse-moi ce virus!

    RépondreEffacer
  7. c'est du bas ça madame! Beau pas à peu près! Bravo!
    POur le virus par contre.... pas de bravo à lui faire. Il n'a pas compris qu'il n'était pas le bienvenu; quel mal élevé!

    Tope-là collègue scorpion ;-)
    Je te souhaite une année de bonne forme, de tricot, et d'heureux moments comme tu sais si bien attraper au vol.

    RépondreEffacer
  8. hoooo! Némo hihihi! il est trop hot sérieux , tu vas avoir des beaux pieds quand ils seront finis!

    Prend bien soin de toi... humm! j'aime pas ça lire que ça traîne depuis si longtemps ... repos, repos et repos bon !!!

    RépondreEffacer
  9. Eh! Bon anniversaire jeune femme !
    Il est magnifique ce bas ! Faut vite que tu termines l'autre ! Pour le virus... bon, faudrait qu'il fasse de l'air là. Une jeune femme de 33 ans a tout plein de nouvelles expériences à vivre!
    Prends bien soin de toi. :)

    RépondreEffacer
  10. Bonne fête Ellora!!!

    Et wow!!! tes bas vont être super beaux. Tu as vraiment du talent, tu sais. Tu peux être fière de toi.

    Prends bien soi de toi et à plus tard :)

    RépondreEffacer
  11. Wow, ton bas est magnifique. J'adore les couleurs que tu as choisies!

    Bon anniversaire en retard!

    Si ça peut te consoler, je déteste vieillir d'un an chaque année... le lendemain de ma fête, ça va toujours beaucoup mieux, je voudrais juste passer par-dessus la journée =)

    RépondreEffacer
  12. Wow je veux des bas comme ça! (une paire de préférence :P) Et bonne fête en retard!

    RépondreEffacer
  13. N'usez pas trop ce bas avant d'avoir complété le second!

    Notez que d'en avoir un seul permet la comparaison et de conclure qu'il est plus chaud que l'autre.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  14. Bon anniversaire Ellora! Je suis contente d'être ton "amie" virtuelle!! Super cool ton bas et tu sais quoi? Tu m'as donné envie de me mettre à tricoter....j'ai demandé à ma voisine qu'elle m'apprenne ;)...à suivre mais pas tout de suite car je manque un peu de temps ces jours-ci!

    RépondreEffacer
  15. @ Mathieu : merci pour ces bon voeux, mon cher Mathieu!

    @ Cryzal : Merci! Merci! Merci!

    @ L'impulsive : disons que je n'ai pas été gâtée lundi, mais tous les autres jours avant et après, alors c'est encore mieux!

    @ Camille : oh! Je suis contente que tu te sois remise au tricot!!! C'est tellement agréable... Je t'envie de tricoter pour ton futur petit bébé...

    @ Étoile : je n'aurais jamais cru porter mes propres créations. Je suis tellement fière!

    @ Kim : ah, tu fais toi aussi partie de la gang des 33! Nous sommes dimanche et je crois que Méchant virus est presque parti, enfin!

    @ Spécialiste : Yé, une amie scorpion! Nous sommes tellement gentilles!

    @ Rosabelle : avec ma greffe de moelle, les virus traînent maintenant en longueur. Ça me stresse de moins en moins, mais c'est fatiguant!!! Et je mange plus et moins bien quand je suis malade longtemps. La balance me le rappelle depuis quelques jours...

    @ Fée des bois : Merci, gentille fée! Mon bas est terminé! Avec les orteils maintenant au chaud, mon virus devrait s'en aller rapidement!

    @ Jessica : Merci!!!

    @ Babette : jusqu'à il y a 3 ans (c'est-à-dire avant que j'aie 30 ans), j'étais toujours hyper contente de célébrer ma fête. Je ne comprenais pas les gens qui n'aimaient pas ça. Maintenant, je comprends! Seule consolation : on se fait généralement gâter! Ça aide à faire passer!

    @ Viv : Bon, j'arrive maintenant à faire des paires, alors si jamais tu en veux une, fais moi signe et il me fera plaisir de tricoter pour toi!

    @ Grand-Langue : Vous m'avez bien fait rire avec votre conseil de ne pas trop user mon premier bas! J'ai lu votre commentaire pendant mon cours de tricot et les femmes se demandaient pourquoi je riais toute seule!

    RépondreEffacer
  16. @ Michèle : Merci!!! Je suis aussi bien contente de ton compter parmi mes amies virtuelles. Je ne commente pas souvent ton blogue, mais je te lis religieusement. Je manque moi aussi de temps ces jours (semaines)-ci alors je laisse moins ma trace.

    Oh!!!!! Tu t'es mise au tricot!!!!! Si tu n'étais pas si loin, on pourrait tricoter ensemble, quoique j'ai encore de la difficulté à parler en tricotant. Je me mêle dans mes rangs! J'espère que tu nous montreras tes oeuvres!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!