dimanche 9 juin 2013

Défi photo et bonheur laineux

Ayant été inspirée par L'univers de Nance et par Caméléon (happygirl), j'ai décidé de relever un défi photo pendant l'été en me fixant comme objectif de publier une photo sur mon blogue par jour. Par contre, je me laisse carte blanche pour le choix du thème. 

Ainsi, la photo pourra représenter un moment fort de ma journée ou encore quelque chose que je voudrais vous présenter (comme un resto, une recette ou, pourquoi pas, un tricot!)

Toutefois, si l'inspiration me manque, je vais me permettre de piger parmi des thèmes qui sont suggérés ici et là sur le web. Ainsi, vous pourriez voir mon pyjama favori, mon moment préféré de la journée, le contenu de mon garage ou encore notre meilleur achat.

Parfois, un seul mot pourra m'inspirer : sourire, main, gros-plan, quelque chose de mignon, ou encore de jaune.

Mais tant qu'à y être, vous pourriez aussi participer. Qu'en dites-vous? Laissez-moi vos suggestions de thèmes et je les transposerai par la suite en photo. Ça vous dit? Allez, laissez vagabonder votre imagination et faites-moi des suggestions (mais rien de cochon, hein!)

Alors, pour cette première journée de défi, je vous présente une photo que j'ai intitulée Bonheur laineux.


Samedi, je devais me rendre au magasin Michaels afin de me procurer quelques balles de laine en coton pour tricoter des lingettes. En me promenant dans les allées, j'ai remarqué un présentoir de liquidation. Toutes les balles que vous voyez sur la photo étaient en vente. Chéri et moi avons d'abord cru à une erreur, mais après confirmation avec une employée, nous nous sommes tous les deux exclamés : "À ce prix-là, on serait fou de ne pas en profiter!!!"

Alors, combien elles coûtaient, ces balles? 
Cinq dollars? Non
Quatre dollars? Non, non, non.
Trois balles pour dix dollars? Bien non.
Deux dollars chaque??? Non, continuez à descendre.
Un dollar?????? Presque...

0,99 sous chacune. Oui, oui, vous avez bien lu. Pour vous donner une idée, j'avais payé dix dollars pour une seule de ces balles dans le temps des Fêtes. Est-ce utile de dire que cet achat a fait mon bonheur! J'ai maintenant plein de projets en tête...

11 commentaires:

  1. Et que de jolies couleurs! Elles étaient là pour toi, c'est clair!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Bonne idée! Belle photo!
    J'ai hâte à demain.

    Fervente lectrice

    RépondreEffacer
  3. Je te trouve bien chanceuse d'avoir eu ce gros spécial de laine. Ce n'est pas ici que j'aurais ça . Nous n'avons qu'une seule boutique et la propriétaire le sait. Quand je vais dans la grande ville je me fais des provisions en masse. Bonne semaine j'ai hâte de te lire à nouveau.

    RépondreEffacer
  4. Cool c'est le genre d'aubaines qui m'enchante !

    RépondreEffacer
  5. Je suis ravie de voir que tu embarques dans la vague avec tes photos quotidiennes. J'aime bien ton concept de mettre une photo de ton choix. Cela va te permettre un plus grand éventail de possibilité... Moi aussi, je vais y aller "au jour le jour". Cela va dépendre de ce que je vais faire ou voir durant ma journée! lollll

    J'aime beaucoup visiter les blogs qui agrémentent leur message de photos pris l'auteure du blog. Cela va me faire plaisir de faire un arrêt quotidien sur ton blog! :D

    Cela paraît que le tricot n'est pas très populaire durant la saison estivale. Les magasins offrent des aubaines formidables pour les adeptes du tricot! :)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. Très belle photo et beau défi. Ça veut dire qu'on va avoir des nouvelles de toi souvent souvent =)

    J'aime beaucoup les photos de bouffe, de plantes, d'animaux, les photos drôles.

    RépondreEffacer
  7. Ohhh yeahhh !!! Quel beau défi. C'est vraiment super comme idée ça :)

    Ta photo de balles de laine est super. Et à ce prix là en plus...wow!!!

    J'ai trop hâte de voir tes photos. Des suggestions ?! N'importe quoi, vraiment. Vas-y selon ton humeur du moment :)

    RépondreEffacer
  8. dah je dois me rendre au michael au plus vite ;) j'adore tricoter le coton! je suis en train de faire une doudou avec 12 balle de laine de coton! c'est long mais trop beau je vais mettre une photo sur mon blog quand elle va etre fini, 175 mailles mais je sais pas combien de rangs ;P bonne chance

    RépondreEffacer
  9. Nan, dis moi pas que chéri s'est mis au tricot ...:-)

    RépondreEffacer
  10. @ Femme libre : j'ai bien essayé de me contrôler, mais elles m'appelaient et à ce prix là, pourquoi pas! Avec la quantité de laine que j'ai maintenant, je pourrais m'ouvrir un magasin!

    @ Étoile : oh c'est dommage... J'achète aussi de la laine plus chère et de meilleure qualité pour mes cours de tricot, mais j'aime bien varier. Et comme le Michaels n'est qu'à quelques minutes de chez moi, c'est pratique!

    @ Caméléon : Moi aussi j'aime beaucoup lorsqu'il y a des photos sur les blogues, je suis voyeuse! J'ai bien hâte de te suivre à mon tour dans ton défi photo!

    @ Babette : oui, vous devriez avoir de mes nouvelles plus souvent! Ces temps-ci, je n'avais pas trop le goût d'écrire, mais la photo, ça me motive. J'aime beaucoup les animaux, mais certains sont vraiment difficile à photographier et c'est le cas de mon hamster. Il bouge tout le temps et je le pogne toujours de dos... Mais je ne le lâcherai pas je finirai bien par lui tirer le portrait!

    @ Jessica : Merci! J'ai trouvé une nouvelle façon de photographier mes tricot et mes balles de laines, mais ça fonctionne pour les petits projets seulement... Là j'avais tellement de balles que j'ai dû improviser... Mon condo manque cruellement de lumière naturelle!

    @ Cindy : malheureusement la vente ne durait qu'une journée... j'y suis allée en fin d'après-midi et une chance qu'il fermait à 17 h sans quoi j'y serais retournée! J'ai hâte de voir ta doudou!!!! J'adore tricoter des couvertures... En ce moment, je fais un coussin.

    @ Sécotine : j'ai bien essayé de lui montrer, mais il n'a fait que quelques rangs... Par contre, comme il magasine souvent avec moi, il commence à savoir que des balles de laine à 0.99 $ c'est une vraie aubaine!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!