mardi 16 juillet 2013

Envahie par des arbres à allergies...

Depuis quelques semaines, je me plaignais constamment à Chéri de la présence de fleurs très odorantes sur l'un des terrains voisins. Leur parfum persistant me remuait les narines chaque fois que je sortais dehors ou encore lorsque j'avais le malheur d'ouvrir ma porte de balcon pour avoir un peu d'air frais.

Je croyais avoir identifié les coupables, soit les annuelles plantées en bordure du trottoir des condos voisins, mais ces dernières sont décédées la semaine passée et l'odeur était toujours aussi agaçante... Mystère, me suis-je dit...

Puis, en faisant ma marche quotidienne, j'ai été attaquée par la fameuse odeur en passant sous un arbre. J'ai stoppé net, puis j'ai levé les yeux au ciel et c'est alors que j'ai aperçu une multitude de belles petites fleurs jaunes. Et j'ai ensuite éternué.

J'ai poursuivi ma marche en comptant le nombre de "ces arbres à fleurs" présents sur ma rue. Résultat : il y en a au moins une bonne douzaine, dont un à quelques mètres de chez moi. C'est lui le coupable!!! C'est lui le responsable de mes éternuements constants et de ma consommation excessive de papiers mouchoirs...


Le pire, c'est qu'ils sont vraiment gros, c'est arbres. Beaux, mais gros et remplis de centaines, voir de millier, de petites fleurs remplies d'allergènes... Quelqu'un a une hache? Mais non, je plaisante. À peine.

3 commentaires:

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!