mardi 30 juillet 2013

Notre meilleur achat

Dormez-vous bien? Moi, non. Je n'ai jamais bien dormi. Dormir, pour moi, est toujours une grande aventure. Un rien m'empêche de m'endormir, tout me réveille et je fais souvent des cauchemars desquels je me réveille en hurlant. Et ça, c'est sans parler de ma vessie qui se fait plutôt active.

Donc, je ne me suis pas posé de question l'an dernier lorsque je me suis mise à vraiment mal dormir. Je n'étais plus confortable dans aucune position et je me réveillais avec des douleurs un peu partout. 

Par contre, lorsque Chéri s'est mis lui aussi à avoir des nuits agitées, là, je me suis questionnée. Voyez-vous, mon mari dort comme une bûche. Il s'endort en quelques secondes et il ne se réveille que le lendemain matin. Comme je fais des cauchemars, il m'arrive de crier vraiment très fort dans la nuit, mais mes terreurs nocturnes ne le réveillent point, pas plus que mes quintes de toux lorsque je suis malade.

L'an dernier, donc, mon homme s'est mis à virer d'un bord puis de l'autre sans arrêt, ce qui est tout à fait anormal dans son cas et chaque fois qu'il bougeait, il me réveillait. J'avais l'impression de dormir sur une trampoline.

J'ai commencé par le chicaner en lui demandant d'arrêter de grouiller comme un vers, mais rien n'y faisait, on continuait à rebondir nuit après nuit.

Puis, mon homme s'est rendu compte qu'il se levait courbaturé lui aussi. Hummm, que je me suis dit... "Depuis combien de temps as-tu ton matelas, mon Chéri?", que je lui ai demandé. "Presque dix ans" fut sa réponse. "Oh, peut-être serait-il temps de le changer " que nous nous sommes dit.

Nous avons expliqué notre cas au vendeur et il nous a effectivement confirmé que nous avions tous les symptômes reliés au "matelas complètement fini". Par contre, j'étais sceptique, peut-être ne voulait-il que réaliser une vente.

Je n'avais jamais vraiment magasiné de matelas auparavant et c'est une expérience tout à fait étrange que de se coucher en plein milieu d'un magasin devant un tas de gens. Nous en avons essayé énormément de matelas et nous avons vraiment eu de la difficulté à faire notre choix. J'avais tellement peur de me tromper... Ça coûte cher ces trucs-là... Et avec mes problèmes de sommeil, j'avais peur d'empirer mon cas. 

Nous avons finalement opté pour un Beautyrest de Simmons puisque nous avions l'impression d'être étendus sur un nuage. Par contre, il faut savoir qu'il y a une énorme différence entre le matelas du magasin qui a accueilli déjà plusieurs visiteurs et celui qu'on nous livre qui est tout neuf. Le moelleux n'est pas le même. Ça prend du temps avant que ledit moelleux s'installe.

Je ne vous cacherai pas que mes premières nuits ont été difficiles et j'ai mis un peu de temps avant de m'habituer, mais ça en valait la peine, oh que oui! 

Nous nous sommes vraiment rendu compte qu'on dormait mal depuis un bon moment sur notre ancien matelas lorsque nous nous sommes mis à être totalement confortables sur le nouveau. De plus, nous sommes passés du lit double au Queen... Chacun de son bord et tout le monde a de l'espace, yé! 

Mais le plus génial dans tout ça c'est que notre matelas a des ressorts ensachés. Vous savez, le genre de matelas où l'on peut lancer une boule de quille sans que le ou la conjointe se réveille. Quelle merveille! Chéri peut bouger tant qu'il veut, il ne risque pas de me réveiller. Le bonheur...

Alors c'est avec conviction que j'affirme que notre matelas est le meilleur achat que nous ayons fait depuis que nous sommes ensemble (après notre Coquin, évidemment!)



9 commentaires:

  1. Tu me fais penser que je dors mieux depuis que j'ai changé de matelas. Bon, j'ai jamais eu un sommeil de rêve et c'est loin d'être encore le cas. Mais il y a amélioration il me semble bien. Aaaaaaah ! le sommeil !

    RépondreEffacer
  2. Ah! Nous aussi nous allons devoir changer notre matelas bientôt! Grosse dépense qui vaut la peine:)

    RépondreEffacer
  3. @ L'impulsive : j'aimerais tellement ça être comme Chéri et n'avoir aucun problème de sommeil, surtout que depuis mon cancer, je ne peux pas me permettre de mal dormir, sans quoi j'ai une journée d'enfer le lendemain... Mais bon, je travaille à m'améliorer!

    @ Kim G : c'est vrai que c'est une grosse dépense, mais qui en vaut vraiment la peine! Nous payons encore pour notre matelas, mais chaque dollar dépensé en vaut la peine!

    RépondreEffacer
  4. C'est tellement important le sommeil... Je rêve de dormir à nouveau dans un vraie lit car présentement je dors sur un divan-lit. C'est une longue histoire... tiens je pourrais en faire mon billet du jour! Héhéhé

    Pour les 13 ans de ma fille, nous lui offrons des nouveaux matelas. Ma fille avait hérité du matelas neuf de ma grand-mère qui est décédé avant qu'on fête le 1ier anniversaire de ma fille. Ce ne sera pas un luxe! De plus, on va remplacer son matelas simple pour un matelas double.

    C'est vrai que c'est dispendieux... heureusement que c'est bon pour longtemps! :D

    RépondreEffacer
  5. ahhh justement c'est ce que je disais à chéri qu'on serait dû bientôt pour le changement de notre matelas... Par contre je me dis que ça peux être compliquer le magasinage du matelas en question car mon chum et moi on ne veux pas la même chose

    RépondreEffacer
  6. Je te comprend tellement..moi aussi j'ai changé mon matelas il y a quelques années et j'ai l,impression qu'en me couchant, mon matelas me prend dans ces bras... je suis si bien dessus...

    RépondreEffacer
  7. Nous avons aussi acheté ici un nouveau matelas après plus de 10 à avoir le même. Ça réglé une partie de problème pour Copain, pour moi c'est autre chose. Mais c'est vrais qu'un bon matelas fait une différence et c'est important. Un bon investissement puisqu'il faut bien dormir si on veut être capable de faire nos journées :)

    RépondreEffacer
  8. @ Caméléon : tu dors sur un divan-lit!?! J'aimerais bien connaître le fond de cette histoire!

    @ Nance : c'est vrai que ce peu être compliqué de s'accorder pour un matelas... Au pire, il y a toujours l'option des deux lits jumeaux collés ensemble! Mais j'avoue que je préférerais faire des compromis pour être collé sur mon Chéri!

    @ Vicky : C'est une belle image ça, le matelas qui nous prend dans ses bras, comme une maman qui nous berce...

    @ Éphémère : On passe tellement de temps au lit, il faut bien y être confortable! Je crois comprendre que tu as toi aussi des problèmes de sommeil?

    RépondreEffacer
  9. Oh mais, je crois me lire en lisant ton billet. C'est la même situation ici. Moi, je dors TRÈS TRÈS mal et ça, c'est quand j'arrive à dormir, et mon homme lui, c'est comme une buche. Sans compter le ronflage...ah la la !!!

    Tu me fais justement penser qu'il y a déjà quelques années qu'on a ce présent matelas. On est peut-être du.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!