mardi 6 août 2013

Nous sommes à Kandahar

Nous sommes présentement à Kandahar!!!

Oh, je suis désolée, j'ai mal choisi mes mots. Je me reprends : nous sommes à l'hôtel Le Kandahar situé dans le village piétonnier du Mont-Tremblant.


Nous sommes arrivés vers midi, mais comme notre chambre n'était pas prête, nous avons pris les télécabines pour nous rendre (sans effort) au sommet. Habituellement, le prix est de 16,45 $ par adulte en saison régulière, mais nous avons un accès illimité pour la durée de notre séjour. Yé!


En ce mardi, le temps n'était ni trop frais, ni trop chaud, mais juste parfait. De plus, le soleil était présent, sans être écrasant, et les nuages étaient photogéniques. 


Une fois redescendus, nous avons marché tranquillement dans le village, une activité qui me plaît toujours. À cette étape, je commençais à être vraiment fatiguée, mais notre chambre n'étant pas encore prête, je suis allée me baigner à la piscine de l'hôtel. 

Nous avons finalement eu nos clés vers 16 h 30 et nous étions bien contents d'avoir enfin un endroit où poser nos bagages! Notre chambre ne sort pas de l'ordinaire, mais elle est confortable.


Nous avons aussi une mini-cuisinette avec frigo, four micro-onde, grille-pain, bouilloire, cafetière et un service de vaisselle pour quatre, ce qui est bien pratique puisque nous avons apporté le nécessaire pour nous préparer des lunchs pour nos repas du midi.


Le soir, par contre, ce sont des soupers au resto qui sont prévus! D'ailleurs, pour cette première soirée, j'avais une envie de pizza et nous nous sommes donc arrêtés chez Pizzateria.


La vue de notre table.


Ma pizza : ail, champignons, mozzarella et fromage de chèvre. C'était bon.


Chéri a choisi le calzone au saucisson calabrese sans saucisson calabrese... Ben oui, il est drôle de même mon mari... J'ai toutefois demandé que l'on nous apporte le saucisson à part et j'étais très heureuse de pouvoir le manger avec ma propre pizza. Non, mais, nous aurions payé pour de toute façon!


Habituellement, je ne raffole pas des calzones, mais celui de Chéri était vraiment bon. Je lui en ai volé un morceau (mais il a eu droit à une pointe de pizza en échange.) Les ingrédients : pas de saucisson calabrese, des tomates séchées, des oignons, des poivrons verts, des champignons, du pesto et du fromage mozzarella.


Nous avons beaucoup aimé notre souper, sans avoir été complètement renversés. C'était bon, l'ambiance était agréable et la terrasse était non-fumeur. Quoi demander de mieux?

Nous avons terminé notre journée par une petite marche et par une ballade en auto. Il est maintenant 22 h passé et je suis brûlée... Je m'en vais me coucher... En fait, je suis déjà couchée, puisque j'écris sur mon portable, dans le lit... Bonne nuit... (En passant, le déjeuner de type buffet est compris avec notre chambre, j'ai déjà hâte à demain matin!!!)


Pizzateria
118, chemin Kandahar
Station Mont-Tremblant (Québec)
Téléphone : 819 681- 4522
Site web : Pizzateria

7 commentaires:

  1. Bon séjour!

    j'avoue que le plat de ton chum avait l'air succulent.

    Tes photos sont très belles

    RépondreEffacer
  2. Ça vaut la peine de ne pas avoir à payer pour monter en haut. C'est plus amusant de descendre, et c'est toujours agréable de se promener dans le ciel comme ça.

    C'est bon, des calzones, ça fait très longtemps que j'en ai fait. Il faudrait bien que je remédie à ça.

    Ma question est la suivante : pourquoi l'hôtel s'appelle-t-il le Kandahar?

    RépondreEffacer
  3. La semaine passée, j'étais juste à côté à l'Ermitage du Lac. Ça fait tellement du bien de relaxer, de se baigner ou se prélasser dans le spa, de marcher, faire du lèche-vitrine, monter en haut de la montagne en téléphérique, ... Nous, nous sommes allés manger à la Maison Savoie. C'est une tradition pour notre anniversaire de mariage. Mon amoureux est un fanatique de la fondue au fromage et, honnêtement, à chaque année, on roule deux heures pour en manger. Mais cette année, on a décidé d'y dormir, comme il y a cinq ans, lors de notre mariage. Passez du bon temps!!

    RépondreEffacer
  4. Ça me donne encore plus envie de visiter Mont-Tremblant !!

    Les photos sont très belles ! Ça donne faim :)

    Bon séjour avec ton chéri !!

    RépondreEffacer
  5. Oh! J'ai tout à coup envie d'une escapade!
    Merci pour ce charmant reportage!

    RépondreEffacer
  6. @ Nance : merci!

    @ Babette : j'aimerais tellement être capable de descendre la montagne à pied... Nous l'avons fait à deux reprises depuis mon cancer et chaque fois j'ai mis des semaines à m'en remettre... C'est trop pour moi, mais j'avais vraiment aimé mon expérience. Un jour, peut-être...

    @ Cora : j'aurais aimé aller manger au restaurant La Savoie, mais c'était un peu lourd pour mon appétit du moment! J'y retournerai peut-être en hiver...

    @ Éphémère : merci!

    @ Aline Gravel : ça fait toujours du bien une petite escapade...

    RépondreEffacer
  7. De bien belles photos et belle vacance.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!