vendredi 27 septembre 2013

J7 : Cultiver le plaisir en lisant Le passage de Justin Cronin

Ouf, quelle semaine... Je n'ai pas écrit sur mon blogue par manque d'énergie... Et pour d'autres bobos aussi... En fait, ça ne me surprendrait pas que je couve un microbe quelconque... 

Toujours est-il que je n'arrivais pas à écrire cette semaine, faute de concentration. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'en avais suffisamment pour lire et ça tombe bien puisque je suis complètement absorbée dans un roman qui me tient en haleine. 

Et en plus, pour moi, lire est une excellente façon de Cultiver le plaisir, l'un des objectifs que j'ai pour mon projet 365 jours pour mieux vivre. Et devinez qui m'a suggéré ce livre qui me captive. C'est Chéri!!! Je suis tellement fière de mon homme. Il est devenu un grand lecteur. Oh, lorsque je l'ai connu, il lisait, mais seulement des briques reliées au monde de l'informatique. En fait, il lisait pour son travail et ce devait être intéressant puisqu'il finissait toujours par cogner des clous sur les pages après seulement cinq minutes... 

En fait, lorsque j'ai connu Chéri, il prenait peu de temps pour lui, pour se changer les idées. Je l'ai initié à la lecture et depuis, il lit tous les jours, dans le bus ou dans le lit le soir. Il lit de gros romans, des séries ou des bandes dessinées (il est maniaque de superhéros.) Généralement, nous n'aimons pas le même genre de livres, mais Le Passage de Justin Cronin nous a tous les deux accrochés.

Il faut dire que nous aimons les histoires de fin du monde dans le genre du Fléau de Stephen King ou de la série télé Walking Dead. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas de talent pour les résumés de lecture, alors je laisse Amazon.ca décrire Le Passage à ma place : 

Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l'armée américaine traque les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de participer, en compagnie de onze autres prisonniers, à une expérience scientifique ultrasecrète. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a réchappé à l'apocalypse causée par l'invasion dévastatrice de mutants qui ont plongé le monde dans le chaos. Un jour, une jeune fille silencieuse et énigmatique se présente à la porte de la Colonie. Elle paraît à peine quatorze ans, mais elle en a plus de cent...
 Je vais probablement terminer le tome 1 de la trilogie demain et comme Chéri vient de terminer le tome 2, je vais pouvoir le lire à mon tour. Par contre, pour le dernier tome de la trilogie, nous allons devoir attendre jusqu'en 2014... Non!!!!!!!!!!! C'est vraiment trop long!!!!!!!!!!!

Je vous laisse, je retourne à ma lecture retrouver Peter, Amy et les viruls (des espèces de vampires, mais vraiment pas dans le style du beau Edward du film Twilight! Ils sont beaucoup plus féroces et mystérieux…)

12 commentaires:

  1. Wow!!! Je n'avais pas eu le temps ni pris le temps de venir te visiter depuis ce méga changement de blogue!

    Quelle belle idée! J'aime beaucoup ta nouvelle orientation, les couleurs et ce que tu écris. C'est une excellente route que tu prends!!!!

    Les courges, quelle bonne idée, je vais appeler ce matin à la ferme près de chez moi pour aller en ramasser avec les enfants demain!

    Bon samedi ma chère Ellora!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente que mon nouveau blogue te plaise!

      J'espère que tu as pu aller ramasser des courges finalement. Dans notre cas, nous avons ramassé les courges dans des caisses et non dans le champs... Mais bon, on a eu des courges quand même!

      Effacer
  2. Il me semble très intéressant ce bouquin! J'aime en plus vraiment beaucoup les séries alors je garde le tout en tête!

    Je viens de me plonger dans la série "Mortal Instruments" (le film est actuellement au cinéma mais je ne l'ai pas vu). C'est du fantasy à l'état pur mais j'aime bien car ça me fait décrocher!
    Bon w-end!
    Muscade

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je note la série Mortal Instrument, merci de la suggestion! J'aime toujours lorsqu'on me suggère des lectures et j'adore le fantastique, ça me permet de m'évader et aussi de décrocher!

      Effacer
  3. Faudrait que je prenne plus de temps pour lire des livres, je le prend en voyage mais à la maison pas vraiment !! Tu t'entendrais bien avec mon mari, les mêmes goûts de lecture loll!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ton mari s'entendrait bien avec le mien alors! J'aime beaucoup la lecture et lorsque je tombe sur mon bon livre, comme c'est le cas en ce moment, j'arrive difficilement à décrocher. C'est un moment pour moi... un moment que je chéri...

      Effacer
  4. Ça fait un certain temps que je suis ton blogue, mais je n'avais jamais vraiment laissé de commentaires. Même que je ne t'avais pas visité depuis le début de l'été. Je prends conscience de pas mal de choses moi aussi ces temps-ci, et on se rejoint sur plusieurs d'entre elles, comme le fait que je ne fais pas assez de choses pour moi et que je devrais prendre le temps de faire ce que j'aime au lieu de toujours dire: J'aime telle chose, mais je ne peux/veux/vais pas le faire...
    J'aime beaucoup la nouvelle orientation de ton blogue. Dans la liste que tu as fait sur ton plus récent billet, des choses que tu aimes et que tu veux faire, on en a plusieurs en commun. Je vais tenter de suivre ton exemple.
    Si parfois tu te demandes si continuer d'écrire ici en vaut la peine, je te dirais que pour moi, oui ça en vaut la peine. Quand je te lis, c'est un peu comme si je retrouvais une grande amie.

    Passes une bonne soirée!

    RépondreEffacer
  5. Ça fait un certain temps que je suis ton blogue, mais je n'avais jamais vraiment laissé de commentaires. Même que je ne t'avais pas visité depuis le début de l'été. Je prends conscience de pas mal de choses moi aussi ces temps-ci, et on se rejoint sur plusieurs d'entre elles, comme le fait que je ne fais pas assez de choses pour moi et que je devrais prendre le temps de faire ce que j'aime au lieu de toujours dire: J'aime telle chose, mais je ne peux/veux/vais pas le faire...
    J'aime beaucoup la nouvelle orientation de ton blogue. Dans la liste que tu as fait sur ton plus récent billet, des choses que tu aimes et que tu veux faire, on en a plusieurs en commun. Je vais tenter de suivre ton exemple.
    Si parfois tu te demandes si continuer d'écrire ici en vaut la peine, je te dirais que pour moi, oui ça en vaut la peine. Quand je te lis, c'est un peu comme si je retrouvais une grande amie.

    Passes une bonne soirée!

    RépondreEffacer
  6. Je te lis depuis longtemps, mais je n'avais pas vraiment commenté jusqu'à présent. Je viens de revenir ici après une pause depuis le début de l'été. C'est drôle que tu aies décidé de réorienter ton blogue, ça me rejoint dans ce que j'essaie de faire depuis peu. J'ai aussi tendance à essayer d'être quelqu'un d'autre et à faire des choses qui ne sont pas agréables ou que je n'aime pas. Dans les listes de tes derniers billets, plusieurs de tes plaisirs me sont communs, et j'ai abandonné la majorité d'entre eux avec le temps.

    Si parfois tu te demandes si écrire ici en vaut toujours la peine, je te dis que pour moi, ça en vaut tout à fait la peine. Quand je viens te lire, j'ai l'impression de revoir une vieille amie tellement on semble parfois vivre les mêmes sentiments.

    Passes une belle soirée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire, il est vrament apprécié et touchant. Il m'arrive effectivement, à l'occasion, de me questionner sur la pertinence de continuer à écrire, mais ton message m'aide à poursuivre! Merci!

      Je me rends aussi compte que j'ai abandonné beaucoup de choses qui me faisaient plaisir par le passé, c'est le moment de les revisiter!

      Effacer
  7. Ahhhh moi aussi j'adore lire, mais hélas, je ne prends parfois pas toujours le temps. C'est tellement agréable et relaxant s'embarquer dans un bon bouquin.

    J'espère que ta semaine se déroule mieux et que ce virus en question est parti et bien loin...!!! Prends soin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je confirme : le virus est parti sans causer de dommages, fiou!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!