samedi 26 octobre 2013

J38 : Je suis toujours en vie, mais je n'ai pas d'ordi

Mon ordinateur est chez le médecin... Son écran tactile est décédé il y a de cela quelques semaines et je me suis enfin décidée à le faire réparer. J'ai mis du temps avant d'aller le porter puisque je savais que ça risquait d'être long. De trois à quatre semaines m'a-t-on dit, minimum...

En attendant, j'utiliserais bien mon nouveau iPad (oui, j'ai un iPad!!!!!!!!!!!!!!!!!), mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour publier mes billets... Pour vous donner une idée, hier j'ai mis 15 minutes à publier un commentaire sur le site de Rosabelle... Vive Blogger.

Petite parenthèse : j'adore mon iPad mini. Il est tout léger, il entre dans ma sacoche et l'étui protecteur avec support que nous avons choisi est parfait. Il est beau et en plus je peux régler l'angle de mon écran en trois positions.



Comme je voulais écrire mes billets sur mon iPad, nous nous sommes aussi procuré un mini clavier. Trop mignon! Je dois dire ici que je tape assez rapidement puisque je maîtrise mon doigté, alors je suis beaucoup plus efficace sur un clavier que lorsque je tape une lettre à la fois sur un écran tactile...


Mon application préférée jusqu'à maintenant c'est sans aucun doute celle de La Presse +. J'adore!!! J'ai été abonnée à La Presse pendant un moment, mais je trouvais que c'était cher payé. Effectivement, je ne la lisais pas tous les jours et je passais par-dessus plusieurs sections. En plus, elle est grosse cette presse et elle tache les doigts... Avec La Presse +, je ne me tache plus les doigts, mais je laisse des traces de doigts sur mon écran...

Le monde serait donc parfait avec mon nouveau iPad, mais voilà que je n'arrive pas à l'utiliser... Effectivement, j'ai mal aux yeux (ce mal qui vient et qui part sans qu'on sache pourquoi) et le tout petit écran augmente mes douleurs... Je sais que ça finira par passer, comme toujours, mais en attendant, je ronge mon frein et j'utilise l'ordinateur de Chéri...

J'ai mon laptop et Chéri a le sien. Chacun ses trucs. Il faut dire que mon homme est programmeur analyste, alors son ordinateur, c'est son seul et unique outil de travail et il en a souvent besoin. Vous savez, on développe nos habitudes en ce qui a trait à notre ordinateur et lorsque l'on change d'appareil, nous sommes perdus et nous devons nous adapter.

Mes habitudes de publication de billets sur mon blogue sont donc toutes chamboulées... Je n'ai plus mon logiciel de correction (il risque donc d'y avoir davantage de fautes dans mes billets) et je n'ai plus mon logiciel de retouches photo. Je ne retouche pas beaucoup mes photos (je ne fais pas de Photoshop), mais j'ajuste toujours certains paramètres comme la luminosité et la balance des blancs, chose que je ne peux plus faire. En fait c'est faux, je pourrais le faire, mais c'est plus long et je ne suis pas satisfaite du résultat. Avec mon logiciel, c'est fait en une minute et on n'en parle plus. L'envie de publier avec ces nouvelles contraintes temporaires s'est envolée... 

Je prends donc mon mal en patience en attendant le retour de mon ordinateur. Heureusement, comme je l'avais depuis moins d'un an (je vous avais parlé le mon achat dans ce billet), la réparation se fait à Laval et non dans un pays lointain. D'ailleurs, ils m'ont téléphoné hier pour me demander qu'elle «touche» du clavier était brisée. «Euh, Monsieur, ce n'est pas une touche qui est défectueuse, c'est l'écran tactile» que je lui ai répondu. «Ah, la personne qui a rempli les informations avait écrit que la touche ne fonctionnait pas» qu'il m'a répondu. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que la tite fille qui nous avait servis (et qui était très gentille soit dit en passant) avait utilisé le terme anglais «écran touch» pour décrire le problème... Ah les jeunes de nos jours, on devrait leur parler de l'importance de bien utiliser les termes français : on dit écran tactile jeune fille, comme ça tout le monde se comprend et la vieille madame que je suis n'a pas à réexpliquer encore une fois le problème. Je sais, je sais, je ne suis pas blanche comme neige puisque j'utilise moi aussi des anglicismes... Il y en a d'ailleurs dans ce billet, vous les avez repérés? 

Tout ça pour dire que je me tiens loin de l'informatique ces jours-ci, en raison de l'absence de mon précieux ordi, mais surtout pour cause d’yeux qui font mal. Mais je suis tout de même contente puisque j'arrive à tricoter un peu (mes bras sont moins douloureux) et qu'il paraît que quelques flocons sont tombés!!!!!!! J'attends toujours l'arrivée de la neige avec impatience et je suis heureuse sous mes nombreuses couches de vêtements. Je sais que certains d'entre vous vont râler en lisant ces mots, mais je les dis quand même : je me souhaite une belle bordée de neige pour ma fête, à la mi-novembre!!!!!

10 commentaires:

  1. Nous aussi on va essayer de prendre notre mal en patience en attendant le retour de ton ordi!!! D'ici là, une pause technologique fait toujours du bien, alors profites-en :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon ordi n'est toujours pas de retour et oh que je m'ennuie.... Ça me prend deux fois plus de temps pour publier un article qu'en temps normal... Et ça me fait dire des gros mots!

      Effacer
  2. Je compatis... On a beau savoir que ce sont des "outils" et pas "plus"...
    C'est comme l'électricité ou la laveuse ...
    Vivement que tu récupères ton outil de communication. Ouais! Pour toi... et pour tes lectrices-lecteurs.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon précieux ordi... En attendant, je lis les blogues des autres, sans laisser de commentaire parce que ça aussi c'est compliqué! Je cultive le silence technologique...

      Effacer
  3. Comme je te l'ai déjà dit, je te souhaite de retrouver ton ordi bientôt Rien de plus désagréable quand on est habitué avec ses affaires et qu'on se retrouve obligé d'utiliser celles des autres. D'ailleurs, j'utilise l'ordi de mon amoureux en ce moment et mautadine que j'ai de la misère avec son clavier!

    Noooooooooooooonnn, ne souhaite pas de la neige!!! J'haïs la neige!!! (Ok, j'arrête!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est gentil mon Chéri de me prêter son ordi, mais maudit que je l'haïs... (l'ordi, pas mon mari).

      Oh, je suis désolée d'apprendre que tu n'aimes pas la neige, c'est tellement beau, le blanc!

      Effacer
  4. Bon petit sevrage technologique!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Par contre, je crois que mon sevrage est en train de me rendre folle... Il faut dire que si je faisais un vrai sevrage, je n'utiliserais aucun outil technologique, ce qui n'est pas le cas en ce moment... Pour le moment, je ne fais que rager contre ce qui ne fonctionne pas "comme d'habitude". Je dois me dire que je pratique ma patience et mes capacités d'adaptation...

      Effacer
  5. Ohhh...c'est moche pour ton ordi, mais une p'tite pause techno, ça fait du bien de temps à autres. Tu pourras profiter de tes tricots, en autant que les bras coopèrent, bien sûr. Ne t'en fais pas, on sera au rendez-vous à ton retour. Alors, entre temps, prends soin et profites de cette pause pour faire des trucs que tu apprécies :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jusqu'à maintenant, mes bras coopérent et j'en suis d'ailleurs très contente!!! Je n'ai presque plus mal!!!! Et comme il a fait un peu froid la semaine dernière, j'ai pu tricoter au coin du feu, le bonheur!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!